Le rachat de credit fonctionnaire partout en France

Un salarié de l’Etat française a le droit de demander de faire des opérations bancaire. La vie économique de la France est assez stable, mais avec la crise et les manques de revenus, les personnes ont recours à des emprunts bancaires. Néanmoins, il est possible de demander un rachat de crédit fonctionnaire en France, et ce, même si l’employé est fiché à la Banque de France.

Connaitre la France géographiquement et économiquement

Les points de repère

La France se situe à l’Ouest de l’Europe. C’est une république constitutionnelle qui a une partie de son territoire en France métropolitaine, mais aussi dans des régions différents allant dans l’océan Pacifique, Amériques ou encore Océan Indien.

Il s’agit des pays d’Outre-mer qui sont anciennement colonisés, mais font entièrement partie de la France de nos jours. Le territoire français est très large avec une population de plus de 65millions d’habitants. L’indice de développement humain du pays est au douzième rang mondial.

Vie économique

C’est un pays développé qui compte parmi les leaders en agroalimentaire, tourisme, nucléaire, produits de luxe ou encore en automobile et aéronautique. Elle détient un grand nombre de firmes connues et d’ampleur internationale. Son PIB est très élevé et se tient dans les cinq premiers en rang mondial.

L’économie y est de type capitaliste et l’Etat a un grand rôle dans la situation économique. Les banques françaises sont des acteurs primordiaux partout en Europe et apportent une part importante dans le Produit Intérieur Brut national.

Les français ont des revenus et un pouvoir d’achat élevé qui ne cessent d’augmenter quoique de façon inégale. Des inégalités économiques entre les ménages y règnent. C’est pour cela que les salariés ont recours à des emprunts pour concrétiser des projets.

Pourquoi faire appel au rachat de credit fonctionnaire en France

Notion de FICP

C’est une des conséquences d’une situation financière compliquée. La banque de France gère un fichier qui recense tous les dossiers relatifs aux manques de remboursement des prêts bancaires. Il s’agit du FICP ou Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers.

Le dossier regroupe toutes les personnes qui n’ont pas assuré leur remboursement, ou en situation de surendettement et présente les sanctions conventionnelles ou judiciaires entreprises. L’inscription se fait automatiquement dès que le particulier ne paie pas ou n’arrive pas à payer ses mensualités.

Pour l’employé d’Etat

Un fonctionnaire au même titre que n’importe quel particulier français ne peut plus recourir au rachat de crédit dès lors qu’il est fiché au FICP. Il faudra patienter jusqu’à ce que la Banque de France lève son fichage au FICP pour contracter un nouveau prêt tel que le rachat de crédit.

Le fonctionnaire aura alors à contacter un courtier spécialiste dans le domaine pour optimiser ses chances. Le but est de regrouper tous les prêts en un seul et de diminuer les mensualités pour plus de possibilité de remboursement. Le taux peut atteindre moins de 60% de celui existant.

On distingue un grand nombre d’organisme de regroupement de crédit qui se spécialisent aux services des fonctionnaires. Ils collaborent avec les banques et sont mandatés pour le FICP.

Être fonctionnaire est avantageux, car même en étant fiché,  la sécurité de l’emploi permet de gagner la confiance des organismes spécialisés. Les dossiers sont susceptibles d’être acceptés, et ce, à des conditions moins strictes.