Le rachat de crédit fonctionnaire : vous êtes militaire ?

Le regroupement de prêts pour les fonctionnaires, ou rachat de crédit pour le fonctionnaire, présente de nombreux atouts qui savent séduire les établissements bancaire. Ce sont notamment la sécurité de l’emploi élevée et les salaires mensuels garantis qui plaisent aux banquiers.

Le profil des militaires pour un rachat de crédit

Cas spécial

Les militaires tels que les gendarmes ou les pompiers qui sont soumis à des cadres particuliers sont concernés par le rachat de crédit pour fonctionnaire. Tout comme les agents de police, les militaires sont souvent exposés à des risques.

Si vous êtes militaire, sachez que vous pouvez prétendre à un rachat de crédits fonctionnaire. C’est une opération bancaire efficace et sûre qui permet chaque année à de nombreux foyers de retrouver un équilibre budgétaire perdu. Si vous avez contracté de nombreux crédits (auto, conso, renouvelable, immobilier,…) et que vous peinez à terminer les fins de mois, peut-être devriez-vous songer à mettre en place un rachat de tous ces crédits !

Le rachat de credit, une bonne solution

Le rachat de crédits vous permet de regrouper en un seul et unique tous vos crédits. Votre mensualité s’en trouve très largement réduite. Vous reprenez peu à peu la maîtrise de votre budget. La chute du montant de vos mensualités est due à la renégociation de votre taux d’endettement et de la durée de remboursement. Vous augmentez un peu plus chaque mois votre pouvoir d’achat mais sur une durée plus longue. L’allongement de cette durée vous est bénéfique : vous retrouvez peu à peu le budget qui vous ressemble.

Le rachat de prêt est aussi conseiller en cas de surendettement, et peut être une alternative à la commission de surendettement de la Banque de France. Il en est de même pour ceux qui disposent de plusieurs prêts ou emprunts. Nous nous chargeons de la comparaison des meilleures prestations en exposant votre demande auprès de nombreux établissements financiers.

Bénéfices obtenus par le fonctionnaire

Les établissements de crédit traitent différemment les emprunteurs selon leur statut. Parmi ceux qui bénéficient d’un traitement spécial et favorable, les fonctionnaires d’État, ceux des activités territoriales comme les organismes publics ou le secteur parapublic sont avantagés.

Pour quel genre de rachat de credit opter ?

Type de regroupement de credit au choix

Le rachat de credit pour fonctionnaire est une solution qui peut vous permettre de retrouver une situation financière saine, sereine. En regroupant tous vos crédits en un seul et unique, vous réduirez de façon impressionnante votre taux d’endettement chaque mois, grâce à la renégociation du taux et de la durée de remboursement.

En étant fonctionnaire, vous partez avec de solides atouts : la sécurité de votre emploi ainsi que la stabilité de vos revenus. Diminuer considérablement vos mensualités est le but ultime d’un regroupement de prêts. Ce rachat de credit fonctionnaire vous sera octroyé sous réserve de l’acceptation de votre dossier par un organisme de rachat de credit.

Dans le cas d’un rachat de prêt immobilier, les fonctionnaires particuliers comme les policiers, les gendarmes ou les militaires peuvent ajouter à leurs atouts en plaçant leur bien immobilier en garantie. Vous restez bien entendu libre de disposer de votre maison comme vous le souhaitez, il s’agit simplement d’offrir une garantie sûre à l’organisme bancaire de votre choix.