Le rachat de credit fonctionnaire à Paris

En tant que capitale de la France, Paris dispose des atouts économiques et financiers qui font de la ville une place forte monétaire. Toutefois, on distingue des handicaps qui résultent de cette situation. Le rachat de crédit fonctionnaire à Paris est une pratique courante qui permet aux particuliers de reprendre la gestion de leur budget en main.

Paris et l’économie

Situation géographique

Telle la plupart des capitales européennes, Paris est la plus grande ville du pays et est la plus peuplée. Le découpage régional et administratif fait d’elle la seule à être à la fois ville et département.

La Seine, le fleuve qui traverse la ville, a fait de la région un grand bassin, et les trente ponts qui l’enjambent relient les deux rives et font tout le charme de la ville. Les méandres de la Seine, en arc, font que la partie nord (rive droite), est deux fois plus grande que le sud (rive gauche).

Situation économique

La densité de la population et la manque d’offre en logement ont contribué à l’augmentation du mètre carré bâti jusqu’à 12 600€ dans certains quartiers. Les 1 700 000 emplois constituent par ailleurs une autre cause de la diminution de l’offre. Ce qui la place au neuvième rang en prix immobilier.

Sur le plan financier et économique, elle détient une bonne place puisqu’en termes de PIB, il est de 552,7 milliards d’euros en 2008, soit la première région d’Europe et la sixième en PIB/habitant. Quant au revenu annuel moyen, il est de 22 535€.

Caractéristiques et avantages d’un rachat de credit pour un fonctionnaire parisien

Les caractéristiques

Si vous êtes propriétaire, vous pouvez prétendre à un rachat de crédit avec garantie hypothécaire. Une multiplication d’atouts qui plait grandement aux établissements bancaires. Bien immobilier à mettre en garantie, revenus et emploi stables : autant de carte maîtresse pour négocier le meilleur rachat de credit.

Ainsi, lorsque vous ne disposez pas d’un bien immobilier, vous pourrez accéder à un rachat de credit pour locataire. Cette formule est la même, sans qu’aucune garantie immobilière ne soit prise en compte. Dans le cas des fonctionnaires, la stabilité de l’emploi et du salaire est un vrai plus. La sécurité de l’emploi est gage de remboursement pour les banques, les fonctionnaires ont donc cet atout majeur qui leur ôte toute pression lorsqu’ils sont locataires.
Prise à temps, une situation de surendettement chez un fonctionnaire peut très vite rentrer dans l’ordre grâce au rachat de crédit.

Avantages du fonctionnaire

La condition de l’emploi constitue le plus grand avantage. Le secteur public, Etat, Collectivités Territoriales favorise des plans de carrière et de la sécurité de l’emploi. C’est la raison pour laquelle les banques et les autres institutions financières offrent des avantages supplémentaires à ces salariés publics.

Ces privilèges se manifestent également sur la souplesse des conditions appliquées lors de l’étude du dossier. Le remboursement a ainsi plus de chance d’arriver en son terme. La mensualité réduite très largement vous permet d’assurer plus paisiblement vos fins de mois. Vous reprenez peu à peu la main sur votre budget.