Le rachat de crédit fonctionnaire : pompier

Le statut de fonctionnaire offre des avantages certains lors de l’opération de rachat de crédit. À plus forte raison si le demandeur est propriétaire de son logement. Il peut alors mettre en hypothèque son bien pour garantir le prêt contracté. C’est une solution parmi celles qui sont disponibles pour le rachat de crédit fonctionnaire. Ici, nous évoquerons les solutions spécifiquement proposées aux fonctionnaires exerçant le métier de pompier.

Les atouts du pompier propriétaire

Être fonctionnaire

Étant donné qu’il est un fonctionnaire du secteur public, le pompier est perçu par les établissements bancaires et financiers comme ayant un emploi stable avec un revenu stable. Les produits bancaires qui lui sont proposés et la confiance accordée par les banques sont donc fonction de cette stabilité. Il est avantagé par rapport à un salarié en secteur privé.
De plus, selon le montant demandé, et sur acceptation du dossier, le pompier peut ajouter un prêt de trésorerie pour débloquer ses projets ou parer au plus urgent. La mensualité de départ peut être divisée par deux au final grâce à l’allongement de la durée de remboursement et à la renégociation du taux d’intérêt global. Les conditions pour une restructuration sont souvent les mêmes que celles d’un emprunt normal.
Appliquées à la situation du pompier, elles seront encore plus spécifiques. Si vous êtes locataire, il existe bien entendu des solutions tout à fait adaptée, sur-mesure, vous permettant de revenir à un budget souple.

En étant propriétaire

C’est un avantage en plus lors de la présentation du dossier. Le rachat de prêt immobilier et le regroupement de crédit consommation peuvent être alors regroupés dans une seule formule ou séparément. Le bien immobilier servant de garantie, les banquiers feront d’autant plus confiance à l’emprunteur. La mise en garantie d’un bien étant d’autant plus gage de sérieux qu’il est apporté par un fonctionnaire de l’État.
Il est tout à fait possible que son logement ne soit pas hypothéqué si ses revenus sont suffisamment solides. Le rachat de crédit pompier est une solution efficace et sûre pour vous permettre de réduire durablement votre taux d’endettement mensuel.

Choisir le rachat de prêt hypothécaire pour le pompier

Le choix en général

Les offres proposées sont fonction de la situation du demandeur. Le fonctionnaire propriétaire peut facilement contracter un rachat de crédit immobilier, ou un regroupement de prêt-consommation. S’il ne dispose pas d’un bien immobilier, le rachat de credit à la consommation lui reste toutefois accessible.
Dans tous les cas, que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pouvez choisir parmi l’une de ces formules pour la restructuration de ses dettes :

  • Le rachat de crédit hypothécaire ou rachat de credit propriétaire
  • Le rachat de crédit non-hypothécaire ou rachat de credit locataire

Règles de rachat de credit hypothécaire

Lorsqu’il y a hypothèque, c’est l’expertise du logement détenu qui servira de plafond du montant. En règle général, c’est environ 70 % de la valeur du bien que le demandeur peut obtenir. Mais il arrive que des établissements donnent jusqu’à 100 % alors que d’autres donneront juste 50 %. Pour une maison estimée à 100.000 €, vous pouvez avoir 70.000 € de financement de rachat. Chaque cas étant unique, n’hésitez pas à utiliser le formulaire gratuit de demande de rachat de credit pour connaître la valeur de votre financement.

Astuces

Si vous avez mis longtemps vos projets de côté pour gérer vos imprévus, un accident de la vie, ou tout simplement vos crédits en cours, alors pensez à demander un prêt personnel de trésorerie. Sur acceptation de votre dossier par un de nos partenaires bancaires, ce prêt sera intégré à votre unique remboursement mensuel et sera immédiatement disponible. Vous pourrez alors réaliser comme bon vous semble les projets laissés en suspend, ou bien parer aux dépenses les plus urgentes.