Le rachat de crédit pour fonctionnaire, travailleur social ?

Les travailleurs sociaux peuvent bénéficier de divers avantages avec le rachat de crédit surtout lorsqu’ils sont fonctionnaire. Les fonctionnaires sont très appréciés des établissement bancaires : une certaine sécurité de l’emploi et des revenus fixes inspirent confiance et stabilité aux banques.

Pourquoi un rachat de credit pour les travailleurs sociaux ?

Situation professionnelle de ces fonctionnaires

Les fonctionnaires bénéficient souvent d’avantages sociaux particuliers. Ils ont des revenus stables et une certaine garantie par rapport à leur métier. Mais comme tous les genres d’emplois, ce sont des situations professionnelles qui peuvent rencontrer des crises. Ces dernières se manifestent notamment par des conditions salariales qui ne sont pas motivantes ou une mauvaise gestion qui entraine une évolution presque invisible. La plupart d’entre eux, avec leur statut de salariés modestes, cherchent à investir pour améliorer leur statut social en achetant une voiture ou une maison. Or contrairement aux salariés du privé, les évolutions de salaires peuvent prendre beaucoup de temps dans la fonction publique.

Investir dans un bien immobilier ou changer de voiture restent pourtant des préoccupations. Les fonctionnaires prennent alors du temps pour recourir à une épargne puis à un crédit immobilier ou à un prêt auto lorsque le moment se présente.
Mais si vous avez contracté plusieurs crédits au fil du temps et que votre endettement a atteint un niveau ingérable, il est tant d’envisager une solution.

Réaliser des projets

Le rachat de credit fonctionnaire vous permettra d’assainir votre budget et de restructurer votre endettement. Vous pourrez alors ré-envisager la réalisation de vos projets.

Il est également possible d’envisager la mise ne place d’un prêt de trésorerie (sur acceptation de votre dossier par votre spécialiste). Non affecté, il sera intégré à vos remboursements et vous permettra de disposer aussitôt de liquidités pour parer au plus urgent ou donner vie à vos projets.

Quel risque lorsque les crédits s’accumulent ?

Notion du FICP

Le Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers, ou FICP, recense toutes les personnes qui n’ont pas assuré leurs remboursements de prêts bancaires. Ce fichier est géré par la Banque de France, qui peut ainsi détecter les incidents de remboursements de prêts et prévoir toutes les solutions possibles venant de la commission de surendettement et des tribunaux. L’inscription au FICP se fait automatiquement dès lors que le particulier ne paie plus ses mensualités.

Il faut savoir que lorsqu’un fonctionnaire est inscrit dans le FICP, il peut difficilement faire appel au rachat de crédits… celui-ci n’étant ni plus ni moins qu’un nouveau crédit. Seul un rachat de crédit hypothécaire est alors envisageable dans cette situation.

En revanche, dès que ce fichage sera levé vous pourrez bénéficier d’un rachat de crédit au même titre que n’importe quel fonctionnaire.

Regrouper ses crédits avant qu’il ne soit trop tard

Le regroupement de crédits proposé sur Rachat-Credit-Fonctionnaires.com vous permet d’anticiper sur cette situation qui tendra à se dégrader au fur et à mesure du temps. N’hésitez donc pas si vos fins de moins se compliquent, si vous sentez que vous perdez pied ou tout simplement si vous avez trop de crédits : déposez une demande c’est gratuit et sans aucun engagement. Un conseiller vous guidera vers un budget totalement en adéquation avec votre rythme de vie. Réduisez enfin vos mensualités.