La pension de retraite est toujours inférieure au salaire perçu lors de la période d’activité, que l’on soit issu de la fonction publique ou du privé. Ce qui conduit invariablement à une nouvelle approche de sa gestion financière. Les difficultés financières pour les retraités de la fonction publique sont fréquentes. On fait plus de projets, sans avoir les moyens habituels. Ils peuvent passer par un rachat de crédit fonctionnaire, s’ils ont accumulé trop de prêts durant leur jeune âge. De plus, le statut d’ancien agent de l’État leur procure des avantages.
Le fonctionnaire retraité et l’endettement
Le coup de pouce de la banque
Le retraité, ancien employé de l’Etat sera toujours considéré comme un fonctionnaire même s’il n’est plus en fonction. Sa pension constitue un revenu régulier aux yeux des établissements financiers. Cela constitue alors pour eux une sécurité pour le remboursement.
Mais lorsque l’agent de la fonction publique a contracté trop d’emprunts, il peut être endetté et parfois même surendetté. Les crédits revolving et les cartes de crédit permanents, souvent si tentants, conduisent effectivement à ce genre de situation si on ne surveille pas ses dépenses.
Trouver la solution
Lorsqu’un risque de retard de paiement de prêt se présente, il faut trouver la solution du rachat de crédit pour éviter la saisie du bien immobilier si on est propriétaire. La crise a aussi des répercussions sur le revenu d’un sénior. Cette pension est déjà en baisse lors de son départ à la retraite.
Le pouvoir d’achat diminue alors que le temps libre pousse souvent vers la recherche de loisirs. Voyages, vacances et autres sont autant de sorties d’argent qui peuvent conduire à des besoins toujours en hausse. Le rachat de crédit est alors une excellent alternative pour bien démarrer sa retraite.
Comment se fait le rachat de credit fonctionnaire ?
Définition
Le rachat de crédit sénior est spécialement conçu pour le retraité de la fonction publique. Il sert à restructurer le budget dont il dispose. En réunissant dans un même prêt tous les autres, revolving, consommation et découvert, il permet de payer une seule mensualité qui sera réduite et conviendra mieux à ce nouveau rythme de vie.
Autres objectifs
La restructuration du prêt retraite peut être étendue à la consommation ou à la constitution de trésorerie. Cette possibilité n’intervient que lorsque votre demande est validée et acceptée par votre conseillers. Cette somme est directement intégrée à votre unique remboursement. En regroupant ses crédits, le retraité peut prévoir un nouveau projet à mettre en route ou parer au plus urgent.
Possibilités et avantages
Il y a plusieurs possibilités qui s’offrent aux séniors autour des conditions du regroupement de crédit. S’ils possèdent un bien immobilier qui est amorti durant la retraite, le rachat de crédit immobilier est la solution adéquate. Les locataires pourront opter pour un regroupement de prêts consommations.
Il se peut que la proposition soit juste un réaménagement pour l’ensemble de tous les crédits contractés. De plus, le statut d’ancien fonctionnaire de l’État donne des avantages. Cette considération est bien sûr étendue aux autres séniors issus du privé, votre conseiller saura vous aiguiller !